Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message par Zelias le Ven 26 Juil 2013 - 19:30

La philosophie de la Guilde "Aux Armes Et Caetera" repose sur des règles simples, des règles de bon sens.

"Respect et Bonne humeur"

I. RÈGLES DE BASE :

1 - Au moment où vous vous connectez, vous êtes priés de saluer les membres de la guilde déjà en jeu, ainsi qu'au moment de votre départ. Nous accordons une importance capitale à l'aspect humain dans le jeu : Par conséquent, tout manquement répétitif à cette règle élémentaire de savoir-vivre sera noté, puis sanctionné (ceci pouvant aller jusqu'à l'exclusion pure et simple).

2 - Nous aimons parler français et nous faisons attention à l'orthographe ; cela permet une meilleure lisibilité pour tous et rend les discussions plus agréables au sein des différents canaux de discussion ; Nous ne supportons pas le SMS !

3 - Aucune grossièreté n'est admise. La valeur principale de notre guilde est le "Respect".

4 - Nous ne voulons pas d'usurpation d'identité : Si vous prêtez votre compte à quelqu'un de
votre entourage, celui-ci a l'obligation de le signaler sur le canal de guilde, et vous avez l'obligation de lui rappeler les règles de base de cette charte, sous peine d'être sanctionné voire exclu.

5 - Le comportement de chacun doit être adulte et responsable et ce, dans l'intérêt de la guilde. Il est strictement interdit de vendre au sein de la guilde. Il paraît en effet naturel de baser les relations de guilde sur l'échange d'objets voire le don.
Tout membre surpris à vendre un objet ou son savoir-faire se verra sanctionné.

6- Il n'y a pas de bon ou de mauvais joueurs dans la guilde. Chaque membre a un rôle à jouer,
et doit faire de son mieux pour progresser. Chaque membre doit être conscient de la place qu'il occupe au sein de la guilde et ne peut dès lors prétendre qu'à un statut et une reconnaissance en rapport avec ce qu'il apporte à la guilde.

7 - La vie de la guilde passe énormément par le forum afin de partager nos idées, nos envies, notre vision du jeu : il est donc capital d'aller régulièrement sur le forum pour se tenir
informé de l'évolution de la guilde puisqu'il est la base de notre communauté. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez utiliser le pseudo de votre personnage principal en jeu.




II. PRÉSENCE :

1 - Le temps de présence en jeu n'est pas imposé mais doit être conséquent car nous ne sommes pas une "Guilde Parking" : Si vous souhaitez entrer dans notre guilde, c'est pour y jouer de façon régulière, sans délaisser votre personnage pour une période indéterminée (comme on peut le faire sur une console de salon). Mais nous ne sommes pas des No-Lifes non plus : Nous rappelons à juste titre qu'il n'y a pas que World of Warcraft dans la vie, nous sommes pour la plupart des adultes et donc nous avons certaines obligations, professionnelles ou personnelles.

Nous considérons que 1 mois d'absence consécutifs sans avoir prévenu peuvent conduire à une exclusion de la guilde. En cas d'absence, nous avons à disposition un sujet bien spécifique dans le forum qui vous permet de tenir informés les autres membres.

2 - Les Rerolls sont autorisés sans limite, à condition qu'ils soient utiles (jouer, banque, artisanat, farm...). La guilde n'est pas un parc à rerolls et les Maîtres de guilde se réservent donc le droit d'exclure les personnages inutiles sans préavis. 


III. LES RAIDS :

1 - Votre personnage principal guildé doit être dévoué "EXCLUSIVEMENT A LA GUILDE".
Le Tag "Raid" 10 est donc réservé à la guilde.
Vous devez impérativement préciser votre spé 1 / spé 2 (Voir forum).

VOUS DEVEZ VOUS ENGAGER A NE PAS CHANGER DE SPÉCIALISATION DURANT LA PÉRIODE D’EXPÉRIMENTATION DES RAIDS (EN COURS DE DOWN notamment pour DS et TDF) - (SAUF A LA DEMANDE DES OFFS / GM)

2 - Le Maître de guilde et/ou les Officiers peuvent commencer le recrutement pour les raids quand bon leur semble. Nous exigeons une ponctualité exemplaire des participants aux raids qui sont prévus dans le temps (Via le forum ou IG) afin de ne pas mettre en péril le bon déroulement du Raid. Tous les membres doivent donc être connectés à l'heure du départ et prêts (Equipements réparés, Flacons, Potions, Nourritures, composants)

3 - Personne ne vous oblige à venir en raid. Si vous le faites c'est que vous êtes motivés et prêts à vous investir et à donner le maximum (être préparé, réactif, être attentif).

4 - La personne désignée comme Raid Leader fait office d'Autorité suprême lors du raid.

5 - Les nouvelles recrues (invités) de la guilde ne peuvent prétendre aux loots que si des membres permanents de la guilde ne needent pas. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, les loots pour des recrues seront attribuées. 

D'autres événements peuvent être organisés à condition d'être concertés via les officiers et/ou le GM.

Notez que le HARD MODE n'est pas la priorité de notre guilde mais constitue un challenge à relever une fois que le mode NORMAL est acquis et que les membres sont stuff.





Zelias et les Officiers d'Aux Armes Et Caetera

Zelias
Roi des Glands
Roi des Glands

Messages : 184
Points : 284
Réputation : 5
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans une tanière

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum